Quel support pour le site internet vitrine ?

Une fois que le nom de domaine du site web vitrine est enfin choisi, il vous reste par la suite à définir le support de votre site web vitrine. Site HTML, CMS ou encore en Flash… Faites votre choix !

Site web statique ou dynamique ?

Comme son nom l’indique, un site web statique est un portail internet où il n’y aucune animation, ni changements manifestes sur les pages. Malgré la présence de textes, d’images, de sons ou encore de vidéos, les pages restent toujours invariables et identiques. Par ailleurs, avec un site statique, aucune interaction avec les visiteurs et les internautes n’est possible. Si le site internet vitrine http://www.creation-site-immobilier.net est destiné à seulement faire la présentation d’une entreprise et de ses produits, rien ne vaut ce type de site web. À la fois raisonnable au niveau du prix, ainsi que rapide à mettre en ligne, un site internet vitrine statique est aussi très facile à référencer et à positionner. L’inconvénient, c’est la nécessité de faire appel à un professionnel pour faire la mise à jour du site. Quant au site web dynamique, les pages, ainsi que les informations qui seront à publier sur le portail seront surtout agencées en fonction des visites et des interactions des internautes. Les avantages c’est que le site internet vitrine est très évolutifs et continuellement mise à jour. Les pages, ainsi que les rubriques sont donc modulables à volonté, d’autant plus que leur prise en main ne nécessite pas de connaissances particulières et notamment pas de webmaster. Les portails dynamiques seront donc à privilégier dans le cas où des modifications régulières sont programmées.

CMS ou site flash ?

Outil de gestion par excellence d’un site internet vitrine, le CMS ou le Content Management System, plus connu sous l’appellation française gestion de contenu est surtout destiné aux propriétaires de portail web désirent gérer directement via une interface d’administration, les publications de textes, de vidéos ou encore d’images sur leur site. Qui plus est, avec leur fonction « workflow », il est tout à fait possible pour de nombreuses personnes de travailler simultanément sur l’outil et une petite formation suffit pour assimiler le mode d’emploi des CMS. Proposant des squelettes et de modèles de sites internet prêts à l’emploi sont disponibles à des prix vraiment abordables. Cependant, nombreux programmes restes gratuits et donc libres d’utilisation. Parmi les CMS open source les plus sollicités sont : Spip, Wordpress et Joomla. Présentée par Adobe-Macromedia, la technologie flash vous assurera un site internet vitrine à la fois dynamique et interactif. Selon les aspirations du propriétaire du site, avec les animations flash l’on peut donc rajouter des images, des bannières, des sons ou encore des vidéos animés sur toutes les pages, ainsi que les menus du site. Des sites flash sont notamment recommandés pour les portails web, qui veulent allier en même temps, esthétique, design et ergonomie. Le grand inconvénient, c’est que la mise en place de ce type de site est souvent complexe, donc prend souvent du temps et donc plus cher.