Site internet vitrine : forme et contenu

Afin de mieux vous faire voir par votre clientèle, vous êtes enfin décidé de procéder au plus vite à la création de votre site internet vitrine. Il vous reste maintenant à déterminer la forme et le contenu de votre portail web. Suivez le guide !

Site internet vitrine : la forme

Essentielle, voire primordiale pour un site internet vitrine, la forme est tout simplement, la présentation visuelle d’une entreprise, son look book en somme. Raison de plus pour attacher une attention particulière au choix, ou encore à la création du portail internet, car c’est ce que les internautes verront en premier lorsqu’ils seront sur un site. À cet effet donc, privilégiez un squelette dynamique et agréable pour les yeux, notamment si vous optez pour des matrices ou encore des modèles déjà existants. Par ailleurs, les recommandations sont les même pour toutes les entreprises qui pensent confier la réalisation de leur portail web vitrine à des professionnels de la création de sites internet, ou encore de développeurs, à savoir une apparence en même temps fluide et attrayante. Comme c’est avant tout informatif, préférez une présentation simple et aisée à utiliser, ainsi qu’à prendre en main, plutôt qu’un site très design, mis pourtant difficile et complexe à manier. Un bon site internet vitrine ne doit par exemple pas compter plus de trois à quatre pages, avec de préférence une interface simplifiée, mais soignée. Évitez d’y intégrer trop de publicités, qui sont souvent très désagréables et peuvent déplaire aux internautes, qui risquent ainsi de se détourner définitivement de votre site. Enfin, avec l'expansion de l'internet sur mobile et de son nombre d'utilisateurs, il convient que votre site immobilier soit optimisé iphone ou androïd , comme il est recommandé ici afin que l'internaute puisse consulter votre site n'importe où et n'importe quand.

Site vitrine internet : le contenu

Pour ce qui est du contenu, celui-ci n’obéit pas à des règles particulières, en dehors des mentions légales obligatoires. Ce sont notamment : le numéro d’inscription à la CNIL, le capital social, le siège social. Y figureront obligatoirement sur le portail les coordonnées qui seront utiles aux internautes à savoir la dénomination de la société, la raison sociale, la localisation géographique, les numéros de téléphone, le fax, ainsi que la ou les adresses email. Ces informations se retrouveront normalement sur la page d’accueil du site internet vitrine, en association avec une présentation de l’entreprise et de son activité. En parallèle, dans une rubrique généralement intitulée « Qui sommes nous », l’on pourra également proposer une petite brève historique de la société, ainsi que faire un petit profilage de l’équipe professionnelle. Une autre page sera entièrement consacrée aux produits, où aux prestations de service de l’entreprise, ou de l’organisme. Il est fortement recommandé de bien détailler les fiches produit en affectant une référence précise et unique pour chaque article, afin de faciliter la démarche d’achat du client. Par ailleurs, il existe quelques mentions, qui seront laissées à l’appréciation des propriétaires des sites, mais qui méritent tout de même d’être publiées. Comme le nom du responsable éditorial et le nom du webmaster… Ne surtout pas oublier de faire une petite notre sur le copyright et les droits d’auteur. Par la suite, c’est au propriétaire du site de choisir les informations qu’il veut partager aux internautes. Le tout bien sûr c’est d’y publier un contenu de préférence utile et pratique pour les visiteurs.