Le coût d’un site internet vitrine

À vue d'œil, difficile de définir le coût de revient d’un portail internet vitrine, parce que celui-ci est très variable d’un site à un autre. En effet, nombreux facteurs entrent en compte, pour ce qui est de la détermination d’un prix précis.

Les facteurs qui interviennent dans le coût de revient d’un site internet vitrine

Lors du processus de prise de décision de création d’un site internet, beaucoup pensent déjà au budget qu’ils vont allouer à cette entreprise. En cours de route cependant, ils s’aperçoivent que le prix de revient peut être largement supérieur ou inférieur au montant qu’ils ont envisagé au départ. C’est parce que nombreux élément entrent en compte dans la détermination du prix définitif, entraînant ainsi le dépassement ou non du budget initial. Sans faire aucune affirmation, le prix de revient moyen de création d’un portail web immobilier http://immobilier.site-creation.com/ par exemple peut aller de 300 à 50 000 €. Comme vous pouvez le constater, il y a un énorme écart entre le tarif le plus abordable et le plus élevé. En effet, rien que le choix du type de site seulement entraine déjà une différence de coût : un site dynamique ou flash reviendra par exemple plus cher qu’un portail statique. Il en est de même aussi pour le nombre de pages. Plus le site contient de pages, plus il sera plus onéreux. Est-ce que vous souhaitez rajouter des fonctionnalités interactives sur le site, est-ce que vous voulez vous chargez vous-même de la mise à jour où l’externaliserez… Des nombreuses questions auxquels vous devez répondre pour avoir déjà une idée de prix. Mais le coût de revient d’un site internet vitrine sera surtout déterminé par le choix du prestataire qui se chargera de la création du portail. Allez-vous opter pour une entreprise spécialisée ou un développeur indépendant ?

Trouver le bon rapport qualité/prix

C’est justement pour ne pas se tromper et dépasser son budget de création de site http://www.khwarzimic.org/ qu’il est fortement recommandé de dresser un cahier des charges, en précisant bien toutes les caractéristiques et les détails du nouveau portail internet vitrine. Une fois celui-ci mis en place, vous devez déjà avoir un coût de revient approximatif. Mais comment trouver le bon rapport qualité-prix ? Pour vous faciliter la vie et limiter la dépense, vous pouvez vous tourner vers des offres de réalisation très abordables et vous pourrez ainsi avoir votre site internet pour environ 300 €. Attention cependant, à ce prix là, vous hériterez souvent d’un site internet crée via des modèles graphiques déjà prédéfinis, laissant ainsi très peu de marge dans la créativité. De plus, une fois le site mis en ligne, vous devez vous occuper de son référencement et de son positionnement sur Google. Une tâche que vous devriez confier à d’autres professionnels si vous n’êtes pas un bon référenceur. C’est vrai que le prix de revient d’un site internet et primordial, dans la prise de décision de sa création, cependant il ne faut pas se focaliser là-dessus. Car avant toute chose, n’oubliez pas que le site internet sera votre vitrine et votre carte de visite numérique. Vous serez donc d’emblée jugée et catégorisée selon l’apparence du portail. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à payer légèrement plus cher, pour un site de qualité.